Client en Égypte pour iBwave


Jean-François Ferland - 25/01/2011

iBwave vend une copie d’une suite de logiciels de conception de réseaux mobiles au fournisseur de services mobiles Mobinil d’Égypte.

iBwave, un éditeur montréalais de solutions logicielles qui servent à la conception de réseaux sans fil intra-muros, verra sa suite de logiciels iBwave Design être utilisée par le fournisseur de services mobiles Mobinil pour le déploiement de réseaux sans fil à l’intérieur d’infrastructures et d’immeubles.

Mobinil compte environ 26 millions d’abonnés qui sont localisés en majorité aux abords du fleuve Nil. Selon iBwave, 70 % des appels placés sur le réseau de Mobinil proviendraient de l’intérieur d’édifices.

Mobinil, qui a été fondée en 1998 par le conglomérat Orascom Telecom, compte parmi ses actionnaires le fournisseur de services de télécommunications Orange de France.

Soulignons que iBwave fait partie des entreprises québécoises en TIC qui figurent dans l’édition 2010 du palmarès Technologie Fast 50 du cabinet de services professionnels Deloitte. (Lire : Neuf entreprises québécoises en TIC au palmarès Technologie Fast 50)

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+