Claude Mc Master élu PDG de l’année SGF 2011


Denis Lalonde - 18/02/2011

Claude Mc Master, président de Technologies D-Box, a été élu PDG de l’année 2011, devant Éric Chouinard, président directeur général de iWeb, et Andy Kulakowski, président et chef de la direction de Speedware.

Organisé par l’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la SGF, le concours reconnaît un président d’entreprise du secteur des technologies s’étant démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications (TIC).

« À la suite de la révision du modèle d’affaires de son entreprise, Claude Mc Master a négocié des ententes clés avec des studios majeurs d’Hollywood et obtenu 28 millions de dollars d’institutions renommées », ont révélé les organisateurs dans un communiqué.

Dans un document daté du 24 janvier, D-Box dit compter 1 391 systèmes de simulation de mouvement dans 58 salles de cinéma en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Depuis ce temps, la société a annoncé deux ententes totalisant 52 systèmes dans deux salles supplémentaires aux États-Unis.

En 2010, l’entreprise a également signé des ententes afin de s’ouvrir à de nouveaux marchés, soit ceux du jeu de casino, de la simulation de vol et des applications de mouvements à des fins thérapeutiques.

Le vote pour choisir le PDG de l’année SGF 2011 a été tenu sous la supervision de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

L’AQT compte plus de 450 membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l’information et des communications du Québec et regroupe leurs équipes de direction et les partenaires de l’industrie.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW