Classement 2012 des fournisseurs de CDN : Onze entreprises du Québec à l’honneur


Jean-François Ferland - 19/04/2013

Sept fournisseurs de solutions de Montréal, trois de Québec et un de Varennes font partie du classement des cent meilleurs fournisseurs de solutions au Canada en 2012 de Computer Dealer News.Logos de Computer Dealer News et du Top 100 des fournisseurs de solutions

Dans le Classement des cent meilleurs fournisseurs de solutions pour l’année 2012 (CDN’s Top 100 Solution Providers of 2012), du magazine spécialisé Computer Dealer News, le fournisseur québécois qui a obtenu la position la plus élevée est Metafore, de Montréal. Des revenus annuels qui sont situés entre 300 et 325 millions de dollars ont permis au fournisseur montréalais d’obtenir le sixième rang du classement.

Insight Canada, dont les bureaux sont situés à Montréal, a obtenu le neuvième rang avec des revenus situés entre 200 et 225 millions de dollars. Le fournisseur montréalais Hypertec, avec des revenus situés entre 175 et 200 millions de dollars, a obtenu le dixième rang du classement de Computer Dealer News.

Le fournisseur montréalais Microage, qui a rapporté des revenus situés entre 175 et 200 millions de dollars en 2012, a obtenu le 11e rang du classement. Le fournisseur de solutions montréalais ACCEO Solutions a obtenu le 16e rang avec des revenus situés entre 100 et 125 millions de dollars.

Quatre fournisseurs de solutions québécois ont produit des revenus situés entre 50 et 75 millions de dollars en 2012. Il s’agit du fournisseur ESI Technologies, de Montréal (20e rang), de CPU Design, de Québec (25e rang), d’Informatique EBR, de Québec (26e rang) et d’Informatique ProContact, qui est également localisé à Québec (27e rang).

Deux fournisseurs québécois ont produit des revenus situés entre cinq et dix millions de dollars en 2012. Il s’agit du fournisseur Itergy, de Montréal, qui a obtenu le 94e rang du classement des fournisseurs de solutions de Computer Dealer News, et du fournisseur Maestro Technologies, de Varennes, qui se trouve au 97e rang du classement.

Le fournisseur Softchoice, dont le siège social canadien est à Toronto, a obtenu le premier rang du classement de Computer Dealer News avec des revenus situés entre 450 et 475 millions de dollars en 2012. CDW Canada et Compugen ont obtenu respectivement le deuxième et le troisième rang du classement avec des revenus situés entre 400 et 450 millions de dollars l’an dernier.

Le Classement des cent meilleurs fournisseurs de solutions pour l’année 2012 (CDN’s Top 100 Solution Providers of 2012) du magazine spécialisé Computer Dealer News est établi annuellement en fonction de la plage des revenus produits durant une année par un fournisseur, tel que rapporté par les participants.

Un prix pour ESI Technologies

Par ailleurs, le fournisseur ESI Technologies a été nommé meilleur fournisseur de solutions pour la région du centre du Canada par Computer Dealer News. C’est la deuxième année que des prix régionaux sont accordés par les organisateurs du classement.

Le fournisseur Bulletproof de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a obtenu le prix du meilleur fournisseur de solutions pour la région de l’est du Canada, tandis que le fournisseur Mainland Information Systems de Calgary, en Alberta, a obtenu le prix du meilleur fournisseur pour la région de l’ouest du Canada.

Lire l’article A new winner emerges from the Top 100 Solution Provider event de Paolo Del Nibletto, rédacteur en chef de Computer Dealer News.

Computer Dealer News est une publication soeur de Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+