Citrix courtise les utilisateurs d’appareils Chromebook avec Windows


Dominique Lemoine - 14/04/2014

Citrix offre aux futurs utilisateurs d’un ordinateur Chromebook un rabais sur sa solution de livraison d’applications virtuelles XenApp, qui permet de faire fonctionner des applications Windows sur Chromebook.Logo de Citrix

Citrix Systems, une entreprise américaine qui édite des solutions de virtualisation de postes de travail et de centres de données et des solutions de livraison d’applications, entend prendre avantage de la tendance à la croissance du nombre d’applications qui fonctionnent à partir des navigateurs Web.

Cette tendance avait été favorisée par Google avec le lancement du Chromebook, destiné à concurrencer le système d’exploitation Windows, rappelle IT World Canada. Le Chromebook a été conçu pour fonctionner avec des applications Google par l’entremise du navigateur Chrome, évitant ainsi de devoir recourir à des applications installées. Divers fabricants ont suivi Google dans cette voie.

Avec son bureau virtuel XenApp Platinum, l’éditeur Citrix permettrait quant à lui à des applications Windows d’être poussées vers 100 000 utilisateurs. Le prix spécial de sa solution à l’achat d’un Chromebook viserait à contribuer aux efforts des organisations à la suite de la fin du soutien du système d’exploitation Windows XP, en particulier comme façon d’aider le personnel en entreprise à migrer de Windows XP vers de nouvelles versions du système.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+