Citrix acquiert une firme de services-conseils montréalaise


Jean-François Ferland - 09/05/2012

L’éditeur de solutions de virtualisation Citrix a fait l’acquisition de la firme TH Consultants, de Montréal.

Citrix Systems, une entreprise américaine qui édite des solutions de virtualisation des postes de travail et de centres de données et des solutions de livraison d’applications, a acheté pour un montant non dévoilé la firme de services-conseils THConsultants de Montréal.

THConsultants était dirigée par les frères Todd et James Hsu. La dizaine d’employés de la firme seront intégrés à l’équipe de Citrix Systems.

Dans un communiqué, Citrix indique que cette acquisition vise à accroître ses capacités en service-conseil dans le domaine de la virtualisation des postes de travail pour le marché du Québec et de l’Est du Canada.

Le site Web de TH Consultants a été désactivé et son adresse URL mène dorénavant au site de Citrix. Toutefois, l’archive en ligne Wayback Machine a permis de constater que la firme montréalaise offrait des services-conseils, des services d’implantation et des services de formation qui étaient liés aux solutions de Citrix, mais aussi aux solutions d’autres fournisseurs dont VMware, Cisco et Microsoft.

Selon le Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, l’entreprise « Todd Hsu Consultants » a été fondée en mai 1997 à titre de compagnie.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+