Cisco prévoit éliminer 6 000 postes

Cisco compte réduire son équipe de 8 % à l’échelle mondiale, à la suite de résultats financiers trimestriels insatisfaisants.Logo de Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco compte effectuer ces abolitions de postes dans le cadre de la poursuite d’une importante restructuration.

Un article publié par le Wall Street Journal indique que Cisco poursuit ainsi un modèle d’élimination de postes au sein de son organisation, en rappelant que l’entreprise a aboli 4 000 postes et ainsi réduit sa main-d’œuvre de 5 % en 2013. En 2012, Cisco avait annoncé l’élimination d’environ 1 300 postes. En 2011, le fournisseur avait aboli 6 500 emplois, puis éliminé 550 emplois lors de l’abandon de la caméra numérique Flip .

Pour le dernier trimestre de son année financière 2014, Cisco rapporte des revenus de 12,36 milliards de dollars américains, contre des revenus de 12,4 milliards de dollars américains douze mois plus tôt.

Le bénéfice net trimestriel de Cisco est de 2,25 milliards de dollars américains, contre un bénéfice net de 2,27 milliards de dollars américains lors du dernier trimestre de son année financière précédente.

Selon le Wall Street Journal, le chef de la direction de Cisco, John Chambers, a dit en entrevue que les réductions de postes visaient à faire plus de place pour l’ajout de diverses compétences plutôt qu’à réduire les coûts. L’élimination de postes dans des secteurs d’activité en déclin permettra à l’entreprise de se doter de compétences dans des secteurs d’activité en croissance.

Lire l’article au complet dans le site du Wall Street Journal (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.