Cisco prévoit éliminer 6 000 postes


Jean-François Ferland - 14/08/2014

Cisco compte réduire son équipe de 8 % à l’échelle mondiale, à la suite de résultats financiers trimestriels insatisfaisants.Logo de Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco compte effectuer ces abolitions de postes dans le cadre de la poursuite d’une importante restructuration.

Un article publié par le Wall Street Journal indique que Cisco poursuit ainsi un modèle d’élimination de postes au sein de son organisation, en rappelant que l’entreprise a aboli 4 000 postes et ainsi réduit sa main-d’œuvre de 5 % en 2013. En 2012, Cisco avait annoncé l’élimination d’environ 1 300 postes. En 2011, le fournisseur avait aboli 6 500 emplois, puis éliminé 550 emplois lors de l’abandon de la caméra numérique Flip .

Pour le dernier trimestre de son année financière 2014, Cisco rapporte des revenus de 12,36 milliards de dollars américains, contre des revenus de 12,4 milliards de dollars américains douze mois plus tôt.

Le bénéfice net trimestriel de Cisco est de 2,25 milliards de dollars américains, contre un bénéfice net de 2,27 milliards de dollars américains lors du dernier trimestre de son année financière précédente.

Selon le Wall Street Journal, le chef de la direction de Cisco, John Chambers, a dit en entrevue que les réductions de postes visaient à faire plus de place pour l’ajout de diverses compétences plutôt qu’à réduire les coûts. L’élimination de postes dans des secteurs d’activité en déclin permettra à l’entreprise de se doter de compétences dans des secteurs d’activité en croissance.

Lire l’article au complet dans le site du Wall Street Journal (en anglais)




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+