Cisco éliminera environ 1300 postes


Jean-François Ferland - 24/07/2012

Cisco Systèmes, dans le cadre d’une restructuration, remerciera environ 2 % de ses employés à l’échelle mondiale.Logo de Cisco

Le fournisseur de produits de réseautique Cisco Systèmes, selon l’agence Reuters, procédera à une « restructuration limitée » dans le cadre d’un processus continu de simplification de l’entreprise. Cette abolition de postes serait aussi une conséquence de l’état de l’économie dans certains marchés de la planète où l’entreprise exerce des activités commerciales.

Cisco, au terme du troisième trimestre de son année financière 2012, comptait 65 223 employés à travers le monde. Les résultats financiers de l’entreprise au terme de ce trimestre faisaient état de revenus de 11,6 milliards de dollars américains, soit 6,6 % de plus que les revenus du trimestre correspondant de l’année financière précédente. Le bénéfice net trimestriel de l’entreprise était de 2,2 milliards de dollars américains, soit 19,8 % de plus que le bénéfice net qui avait été rapporté douze mois plus tôt.

L’élimination de 1 300 emplois chez Cisco constitue une deuxième vague d’abolition de postes au sein de l’entreprise en près d’un an. À la mi-juillet 2011, Cisco avait indiqué qu’elle abolirait 6 500 emplois au mois d’août suivant. Du même souffle, l’entreprise avait annoncé la vente d’une usine au Mexique, ce qui avait entraîné le transfert de 5 000 emplois additionnels. Cisco employait environ 73 000 personnes à travers le monde.

En mai 2012, Cisco avait indiqué qu’elle comptait réduire ses dépenses d’environ 1 milliard de dollars américains durant son année financière 2012, dont les résultats sont attendus à la mi-août.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+