Cisco Canada crée un fonds dédié à l’innovation


Dominique Lemoine - 20/06/2014

Cisco Canada crée un fonds de 150 millions de dollars pour investir dans des entreprises du Canada qui innovent.Logo de Cisco

La division canadienne du fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco précise que cet investissement de 150 millions de dollars, qui est fourni par Cisco Investments, doit être échelonné sur dix ans pour soutenir l’innovation et la créativité au Canada.

Selon Cisco Canada, des fonds de capital de risque, des incubateurs et des jeunes pousses devront pouvoir avoir accès au programme Cisco Canada Innovation. Cisco Canada mentionne qu’un autre objectif du programme est de doter les entreprises du Canada d’une expertise dans la mise en marché et dans les technologies Cisco.

Les investissements prévus par Cisco Canada au cours des dix prochaines années doivent toucher des technologies et des entreprises qui sont à des stades de développement différents, précise l’entreprise. Elle ajoute s’engager à guider des entreprises en démarrage vers la croissance.

Cisco Canada affirme que son programme se concentrera dans trois domaines principaux. Ces domaines sont l’investissement en capital de risque, le travail avec des incubateurs en matière de soutien technologique et l’investissement direct dans les secteurs des infrastructures infonuagiques, des médias numériques, de la mobilité, de l’infrastructure intelligente, de la collecte et de l’analyse de données volumineuses, ainsi que de la gestion de l’information.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est journaliste au magazine Direction informatique.
Google+