Cisco abandonne la Flip et supprime 550 emplois

Cisco restructure sa division de produits grand public, ce qui entraînera l’abandon de la caméra numérique Flip et l’abolition de 550 emplois.

La direction de Cisco précise qu’outre l’abandon de la Flip, elle réaligne toutes ses autres activités dans le domaine des produits destinés aux consommateurs.

Selon ce plan, Cisco entend malgré tout continuer d’offrir des services de support aux clients et partenaires FlipShare pendant une période de transition. Aucun détail n’a été révélé quant à la durée de la transition.

Il s’agit d’un revers pour l’entreprise californienne, qui avait payé 590 millions de dollars américains pour acheter le fabricant de la caméra, Pure Digital, en mars 2009.

La restructuration prévoit également l’intégration des activités de téléprésence pour la maison Umi à sa division de téléprésence pour entreprises.

« Nos efforts dans le marché grand public seront à l’avenir concentrés sur les meilleurs moyens d’aider notre entreprise et nos clients à optimiser et étendre leur gamme de services aux consommateurs », a déclaré le président et chef de la direction de Cisco, John Chambers, dans un communiqué.

La société s’attend à déclarer une charge ne dépassant pas 300 millions de dollars américains en lien avec cette restructuration durant ses 3e et 4e trimestres de son exercice 2011.

Cisco n’a pas précisé quels seraient les impacts de cette restructuration au Canada. L’entreprise compte environ 73 000 employés à travers le monde.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.