Chute des prix des iPhone 5C d’Apple aux É.-U.


Benjamin Jébrak - 16/12/2013

Bien que les ventes des téléphones intelligents iPhone 5C d’Apple devraient augmenter au cours de l’année 2014, la baisse du prix serait trop importante pour considérer le modèle comme étant une réussite commerciale.

Le téléphone intelligent iPhone 5C d'AppleLes prix des appareils iPhone 5C, en effet, ont connu une importante baisse au cours des dernières semaines, rapporte le site Internet de The News Reports.

Le commerçant au détail américain Walmart aurait déjà baissé le prix de vente de ce modèle avec de nouveaux contrats de fournisseurs de services téléphoniques.

Lire aussi : Apple ralentit ses commandes de iPhone 5C

Le iPhone 5C d’Apple serait passé de 100 dollars américains, à la signature d’un contrat de deux ans lors de son lancement, à 45 dollars américains en octobre. Il serait offert actuellement pour aussi peu que 27 dollars américains, soit moins du tiers du prix lors du lancement il y a seulement quatre mois.

Bien que les téléphones intelligents iPhone 5C se vendent très bien au Royaume-Uni, les consommateurs américains ne seraient simplement pas intéressés. En possédant un téléphone à coquille de plastique plutôt qu’en aluminium, les consommateurs américains démontreraient qu’ils ne peuvent se payer un « vrai iPhone », selon The News Reports.

Lire la suite de l’article sur The News Reports (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+