Chrono, une application pour le transport collectif


Fanny Bourel - 05/09/2017

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) lance Chrono, une application mobile pour les usagers des transports collectifs de Montréal.Chrono

Les informations au sujet des moyens de transport autobus, métro et train de banlieue se retrouvent sur cette application, qui vise à permettre aux utilisateurs de planifier leurs déplacements intermodaux.

Le développement de Chrono a été confié au Réseau de transport métropolitain (RTM). L’application est disponible sur iOS et Android. Elle regroupe les données ouvertes rendues accessibles par les différents transporteurs du grand Montréal.

Grâce à Chrono, les usagers peuvent consulter les horaires, même en l’absence de connexion internet, connaître l’emplacement des gares, des stations de métro, ainsi que des arrêts de bus, et se servir du planificateur de trajet pour trouver un itinéraire. Ils peuvent également suivre en temps réel les déplacements des trains de banlieue, des bus de la Société de transport de Laval et bientôt de ceux du RTM et du Réseau de transport de Longueuil.

Il est aussi possible de personnaliser l’application pour recevoir des notifications concernant l’état du service et pour regarder l’heure prévue des prochains passages aux arrêts habituels.

Lire aussi :

Laval teste un système de paiement mobile en transport collectif

Formation d’une grappe en véhicules connectés

Le transport dit collaboratif demeure émergent




Tags: , , , , , , , , , , , , ,