Chekkt : un site de commerce électronique interentreprises


Dominique Lemoine - 23/07/2014

Le site Internet Chekkt aspire au rang de nouvel Amazon ou eBay pour les acheteurs d’organisations impliqués en commerce interentreprises.Logo de Chekkt

IT Business Canada précise que les acheteurs qui œuvrent en commerce interentreprises pour de petites entreprises et qui cherchent par exemple des logiciels, doivent parfois démêler des manuels techniques et fouiller avec peine sur des sites Internet de vendeurs.

La jeune pousse Chekkt basée en Israël a été lancée en 2012 avec l’ambition d’offrir une solution pour simplifier le fardeau de travail de ces acheteurs. Sa solution était de devenir un marché pour les jeunes pousses, pour les petites entreprises, pour les consultants et pour les pigistes.

Son marché doit proposer aux acheteurs une liste de différents vendeurs et produits en matière de solutions de logiciel-service (software as a service ou SaaS en anglais), ainsi que des comparaisons. Chekkt compterait désormais environ 1 300 vendeurs, dont des vendeurs du Canada comme Unbounce Marketing Solutions, Beanworks Solutions et FreshBooks.

Selon le cofondateur et le chef de la direction de Chekkt, à la différence des sites Amazon et eBay qui visent la vente de produits à des consommateurs, Chekkt serait complètement destiné à la vente de produits à des acheteurs impliqués en commerce interentreprises.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+