Chekkt : un site de commerce électronique interentreprises

Le site Internet Chekkt aspire au rang de nouvel Amazon ou eBay pour les acheteurs d’organisations impliqués en commerce interentreprises.Logo de Chekkt

IT Business Canada précise que les acheteurs qui œuvrent en commerce interentreprises pour de petites entreprises et qui cherchent par exemple des logiciels, doivent parfois démêler des manuels techniques et fouiller avec peine sur des sites Internet de vendeurs.

La jeune pousse Chekkt basée en Israël a été lancée en 2012 avec l’ambition d’offrir une solution pour simplifier le fardeau de travail de ces acheteurs. Sa solution était de devenir un marché pour les jeunes pousses, pour les petites entreprises, pour les consultants et pour les pigistes.

Son marché doit proposer aux acheteurs une liste de différents vendeurs et produits en matière de solutions de logiciel-service (software as a service ou SaaS en anglais), ainsi que des comparaisons. Chekkt compterait désormais environ 1 300 vendeurs, dont des vendeurs du Canada comme Unbounce Marketing Solutions, Beanworks Solutions et FreshBooks.

Selon le cofondateur et le chef de la direction de Chekkt, à la différence des sites Amazon et eBay qui visent la vente de produits à des consommateurs, Chekkt serait complètement destiné à la vente de produits à des acheteurs impliqués en commerce interentreprises.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.