CGI vise le secteur public avec la suite logicielle ARM2


Fanny Bourel - 12/11/2015

CGI lance la nouvelle version de sa suite logicielle ARM de gestion des actifs et des ressources.Logo de Groupe CGI

Destinée aux sociétés de services publics chargées de la distribution d’électricité, de gaz et d’eau, ARM 2 rendrait possible un contrôle organisationnel des processus liés aux travaux, aux ressources, aux équipes mobiles mais aussi aux actifs.

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI promet une fiabilité accrue des actifs, grâce à cette suite logicielle, en ayant recours à des stratégies d’investissement en capital et en maintenance. Un nouveau module de planification des investissements consacrés aux actifs est supposé faciliter l’optimisation et la justification des dépenses futures, en fonction de modèles prédéfinis d’investissement en actifs.

Autre cible visée par ARM2 : la collecte et la gestion des données opérationnelles sensibles. Le nouveau module Field Manager Lite autorise la collecte de données depuis tout appareil mobile afin de simplifier la gestion des équipes mobiles.

Selon CGI, ces sociétés aux installations et aux charges de travail décentralisées devraient pouvoir tirer parti des actifs appropriés au moment opportun avec ARM 2, dont la plateforme unique de gestion aiderait au décloisonnement des services.

L’objectif serait aussi de permettre une uniformisation des processus d’activité, et donc une réduction des coûts en TI en éliminant des solutions informatiques disparates, et l’observation d’une plus grande conformité réglementaire grâce à la planification automatique et au suivi des inspections et études.

Lire aussi :

Québec : projet de règlement sur l’accès des firmes de TI au trésor public

CGI lance Unify360 pour les secteurs public et privé

Contrat relié à la gestion des services publics pour CGI en Virginie




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,