CGI signe un contrat avec l’État fédéral aux États-Unis


Fanny Bourel - 16/11/2016

Le groupe montréalais GGI a obtenu un contrat auprès du Gouvernement Accountability Office (GAO), qui contrôle les comptes publics de l’administration publique fédérale des États-Unis.Logo de Groupe CGI

Évalué à 7,2 millions de dollars, le contrat porte sur cinq ans à partir d’octobre 2016, dont une année ferme et quatre années optionnelles.

Le contrat prévoit une transition vers le nuage informatique de CGI des systèmes essentiels de gestion financière, de traitement des transactions relatives au budget et à l’approvisionnement, ainsi que de mise en œuvre et de gestion des opérations du GAO.

Pour y parvenir, CGI prévoit utiliser sa technologie Momentum, qui fait partie des systèmes de PGI (progiciel de gestion intégré, en français, ou enterprise resource planning (ERP) en anglais) offerts par CGI.

Momentum doit être implantée dans l’environnement de services partagés du système de gestion financière du pouvoir législatif. L’approche des services partagés de ce système vise à éviter les redondances au niveau des systèmes de gestion.

CGI affirme travailler avec plus 85 organismes publics aux États-Unis, dont le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA). Le mois dernier, l’USDA aurait choisi Momentum dans le cadre d’un contrat de 3,3 millions de dollars incluant la prestation de services d’hébergement en nuage informatique, d’exploitation, de maintenance et de production de rapports.

Lire aussi:

CGI se positionne dans les services partagés de l’État aux États-Unis

Préravitaillement des Marines dans le monde avec CGI

CGI : ouverture officielle d’un centre TI à Lafayette




Tags: , , , , , , , , , , , , ,