CGI renouvelle un contrat avec Michelin


Dominique Lemoine - 07/07/2014

CGI a été choisie par Michelin à titre de partenaire pour le soutien et le développement de ses applications en matière de chaîne d’approvisionnement, de marketing, de ventes et de finances d’entreprise.cgimichelin

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise que ce contrat concerne les activités de Michelin en Europe et en Amérique du Nord. Michelin est impliquée sur les marchés du pneumatique et des services liés aux voyages et aux déplacements.

CGI ajoute qu’elle devra soutenir le programme de transformation de Michelin sur la base d’un modèle de cogestion et par la livraison de solutions de tâches quotidiennes aux utilisateurs dans l’entreprise.

Selon CGI, « il s’agit notamment de faciliter l’optimisation du pilotage de la production de Michelin, ainsi que d’accélérer les lancements de nouveaux produits ». CGI prévoit intervenir avec des services-conseils, de la conception, de la maintenance et du soutien en matière d’applications informatiques utilisées par Michelin.

Michelin souligne vouloir faire évoluer ses processus d’affaires vers plus de collaboration, de mobilité et de technologie. CGI précise que ses équipes françaises et américaines, qui sont situées à Clermont-Ferrand en France et à Greenville en Caroline du Sud, seront sollicitées pour ce contrat.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+