CGI reçoit un mandat de gestion de services informatiques


Dominique Lemoine - 19/08/2014

CGI conclut une entente avec Toyota Material Handling Europe, une entreprise qui est spécialisée en fabrication de camions et en manutention de matériaux.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que cette entente vise l’impartition de la totalité des activités informatiques de Toyota Material Handling Europe (TMHE), qui est basée en Suède.

Groupe CGI soutient qu’elle sera responsable du centre de données de TMHE, ainsi que de ses services de gestion des applications, de soutien, de courriels, de réseaux, de stockage, de collaboration, de sécurité et de postes de travail pour environ 6000 utilisateurs en Europe.

De plus, Groupe CGI ajoute qu’en vertu de cette entente, une majorité des employés du service des technologies de l’information (TI) de TMHE seront transférés et réaffectés au sein du Groupe CGI.

Groupe CGI précise que la valeur totale du contrat est estimée à 230 millions de couronnes suédoises, c’est-à-dire environ 37 millions de dollars canadiens, sur une période de cinq ans.

Selon Groupe CGI, les objectifs de ce client européen seraient de libérer des ressources supplémentaires pour le développement des affaires, d’économiser des coûts et d’avoir accès à l’expertise d’un partenaire TI.

CGI avait aussi annoncé en juillet avoir signé une entente avec le Groupe Volvo Car pour la livraison de services de sécurité.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+