CGI poursuit sa collaboration avec CAG-Alliance


Fanny Bourel - 19/12/2016

CGI obtient le renouvellement de son entente avec CAG-Alliance, qui regroupe 14 coopératives d’épargne et de crédit au Canada. Le contrat porte sur la maintenance et l’évolution des applications bancaires et centrales du groupe. Logo de Groupe CGI

CAG-Alliance utilise WBDK (pour Wealthview Banking Developer Kit) comme plateforme de développement pour ses applications de gestion des services bancaires mobiles, en ligne ou en succursale, des comptes des membres et des transactions aux guichets automatiques.

L’équipe de CGI assignée à WBDK devrait continuer à soutenir la plateforme, mais son mandat serait également de soutenir CAG-Alliance dans sa transformation numérique, qui englobe notamment la future intégration de la plateforme au nuage informatique.

« WBDK est le fondement de nos applications bancaires centrales. Notre collaboration à long terme nous permettra de nous assurer que celles-ci demeurent actuelles et compatibles aux nouvelles technologies et aux nouveaux systèmes d’exploitation », a indiqué Yves Auger, chef de la direction informatique, Servus Credit Union. Cette coopérative albertaine fait partie de CAG-Alliance.

L’équipe des services aux coopératives d’épargne et de crédit de CGI collaborerait avec environ 100 coopératives, banques et fiducies du Canada.

Lire aussi :

Mandat de transformation numérique en Suède pour CGI

Sécurité : CGI ouvre un centre de gestion en France

CGI signe un contrat avec l’État fédéral aux États-Unis




Tags: , , , , , , ,