CGI plaide pour plus de TIC dans le secteur bancaire


Dominique Lemoine - 29/09/2015

CGI suggère d’accélérer la transformation numérique du secteur bancaire pour gérer le « bien-être » financier des clients.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, qui offre des services externes de transformation numérique à des clients de diverses industries, dont le secteur bancaire, affirme avoir commandé un sondage sur les préférences de 1 400 consommateurs de sept pays au sujet de la « banque de demain ».

Selon CGI, les clients seraient prêts à payer des suppléments pour « avoir accès à d’autres services à valeur ajoutée qui leur font actuellement défaut, dont la protection de l’identité et des données, la gestion patrimoniale, les récompenses, la personnalisation du service et la gestion des actifs en temps réel », ainsi qu’à des services bancaires en ligne.

De plus, les consommateurs s’attendraient pour l’avenir à des services proposés de façon électronique au moyen de téléphones intelligents et de technologies de reconnaissance d’empreintes digitales, malgré une perception de risques « croissants » de fraude.

Justement, CGI mentionne être un chef de file en technologies de l’information, notamment en services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques et de gestion d’infrastructures.

« Les attentes en constante évolution des consommateurs soulignent la nécessité d’accélérer la réalisation des programmes de transformation numérique des banques. Si les banques ne réagissent pas, elles seront reléguées au rôle de grossiste par leurs propres clients », et ce, au bénéfice d’acteurs « plus rapides et novateurs », prévient CGI.

Lire aussi :

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI

Entente d’impartition avec ebase prolongée pour CGI

Qui veut des TIC à l’école à tout prix? Pas les jeunes




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+