CGI ouvre deux centres de sécurité Internet au Royaume-Uni


Dominique Lemoine - 08/10/2014

CGI ouvre un centre des opérations de sécurité en Galles du Sud et un centre de sécurité Internet en Angleterre.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que le centre d’opérations de sécurité qui est situé en Galles du Sud permettra d’offrir une surveillance et une protection des données et des systèmes internes ou en nuage des clients.

De plus, une autre nouvelle installation de CGI, soit un centre de sécurité Internet qui est situé à Reading en Angleterre, vise l’offre de services d’enquête et d’analyse sur les menaces informatiques.

CGI soutient que son nouveau centre des opérations de sécurité fait partie d’une liste de dix centres similaires qu’elle exploite à travers le monde. « Ces centres traitent plus de 74 millions d’événements à chaque jour. Des données y sont recueillies à partir de systèmes multiples de détection et de prévention d’intrusion », précise CGI.

De leur côté, les équipes du centre de sécurité Internet qui est situé à Reading fourniront un soutien aux clients qui combinera des techniques d’analyse comportementale des réseaux, d’exploration de données et d’analyse de paquets, le tout en collaboration avec le centre des opérations de sécurité de Galles du Sud.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+