CGI obtient un contrat de dix ans avec Pages Jaunes


Dominique Lemoine - 21/11/2016

CGI obtient auprès de Pages Jaunes une entente d’impartition d’une durée de dix ans et d’une valeur de 160 millions de dollars.CGI, Pages Jaunes

Groupe CGI, qui est une firme de services-conseils en technologie dont le siège social est situé à Montréal, affirme que Pages Jaunes lui « confiera la gestion de certains aspects de son infrastructure informatique et de certaines de ses plateformes opérationnelles ».

Cette entente d’impartition impliquerait le transfert de 119 postes en technologies de l’information (TI), qui sont majoritairement situés à Montréal, de la supervision de Pages Jaunes vers celle de CGI.

De son côté, dans le cadre de l’entente, Pages Jaunes doit demeurer « responsable de l’élaboration de sa stratégie de TI ainsi que de la gestion et du développement de l’ensemble des applications et des services numériques qui soutiennent ses activités commerciales », c’est-à-dire l’offre de médias numériques et d’outils de marketing aux entreprises et aux organisations.

Une relation d’affaires entre Pages Jaunes et CGI existerait depuis 2004. Désormais, environ 68 % du total des revenus de Pages Jaunes proviendraient de produits et de services numériques.

Lire aussi:

Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Pages Jaunes ouvre un bureau TI à Pointe-Saint-Charles

CGI obtient deux prolongations de contrats d’impartition

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+