CGI obtient un contrat de 399M$ en Californie


Denis Lalonde - 26/04/2011

Le Groupe CGI dit avoir reçu une lettre énonçant l’intention de l’État de la Californie de lui octroyer un contrat dans le cadre du projet « Enterprise Data to Revenue » (EDR) du Franchise Tax Board (FTB).

L’entreprise soutient que le contrat est évalué à 399 millions de dollars américains sur 5 ans et demi, en plus d’une option de cinq ans pour la maintenance et l’exploitation totalisant une valeur additionnelle de 139 millions de dollars.

« Le projet EDR consistera en un contrat fondé sur les résultats et financé à même les bénéfices, et en vertu duquel CGI sera rémunéré selon un pourcentage de la hausse des revenus générés », soutient l’entreprise dans un communiqué.

CGI soutiendra les changements fondamentaux apportés au traitement des impôts du FTB, lesquels dégageront des recettes supplémentaires estimées à 2,8 milliards de dollars pour l’État d’ici 2016-2017.

« La nouvelle solution fournira un système de traitement des déclarations de revenus plus rapide et plus efficace, et ce, autant pour les particuliers que pour les entreprises en Californie, accélérant du même coup le recouvrement tout en diminuant la fraude. De plus, cette approche en matière de plateforme et de solution peut être reproduite, et CGI prévoit la promouvoir dans d’autres États pour appuyer les gouverneurs à l’échelle du pays toujours aux prises avec des déficits records », dit l’entreprise.

CGI ajoute que le principal objectif d’affaires du FTB, qui consiste à offrir aux contribuables et aux entreprises une meilleure transparence, se trouve solidifié par un nouveau « dossier EDR du contribuable » qui centralise les renseignements sur l’état des comptes et propose un aperçu de l’information courante à la fois aux employés du FTB et aux contribuables.

La nouvelle approche en ligne modernise la façon dont les contribuables pourront demander des prolongations, effectuer des paiements et trouver de l’information. De plus, le site Web offrira une fonction de courriels bonifiée et du clavardage en ligne.

Le travail antérieur de CGI pour le FTB comprend un projet révolutionnaire à programmes multiples visant à accroître les revenus qui s’est soldé par des gains supplémentaires d’une valeur de 784 millions de dollars pour l’État de 1994 à 2003.

* Tous les montants sont en dollars américains.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW