CGI obtient trois nouveaux contrats


Dominique Lemoine - 08/07/2014

CGI a été sélectionnée par la Commission européenne, par le Groupe Volvo Car et par le gouvernement fédéral américain.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise que l’entente avec la Commission européenne vise le soutien et la mise au point de la plateforme principale du démonstrateur du service commercial du programme Galileo, qui est une composante du nouveau système de navigation et de positionnement par satellite de l’Europe.

De plus, CGI souligne avoir signé une entente avec le Groupe Volvo Car pour la livraison de services de sécurité, notamment des services de soutien et des services liés aux certificats d’authentification qui doivent permettre d’équiper les voitures d’une connexion individuelle et sécurisée à des services en ligne.

« L’utilisation d’applications dans les voitures est à la hausse. Les propriétaires d’automobiles peuvent désormais accéder à une multitude de services numériques à partir de leur voiture, notamment à de l’information et à des outils liés à la navigation, à la circulation et à la maintenance », mentionne CGI.

De ce côté-ci de l’Atlantique, la filiale CGI Federal a été sélectionnée aux États-Unis à titre de fournisseur pour le contrat à fournisseurs multiples OASIS de la General Services Administration (GSA). CGI ajoute que ce contrat est d’une durée de dix ans et qu’il permet d’obtenir des projets de prestation de services professionnels auprès des organismes du gouvernement fédéral.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+