CGI fournit des canaux de communication à la police des Pays-Bas


Fanny Bourel - 07/03/2017

CGI obtient un contrat avec la police nationale des Pays-Bas pour le développement et la maintenance de l’outil numérique Burgernet, dont la première génération est déjà utilisée dans ce pays européen.

Burgernet, CGI

Image : CGI

Burgernet est un réseau virtuel qui permettrait à la police d’envoyer à des citoyens participants des alertes mobiles au sujet d’activités qu’elle juge suspectes ou criminelles, afin qu’ils communiquent des renseignements dans le cadre des enquêtes.

Environ 1,6 millions de personnes contribueraient à Burgernet aux Pays-Bas dans la gestion de 2 000 incidents par mois. La police nationale aurait accepté que CGI lui fournisse une nouvelle génération de Burgernet, sur la base d’une « croissance » du nombre de citoyens participants et d’une « accélération » du développement des technologies numériques.

La deuxième génération de Burgernet serait rehaussée de fonctionnalités notamment en matière de réseaux sociaux, avec la possibilité d’échanger des photos et des vidéos en temps réel, mais aussi de nouveaux canaux de communication, dont des panneaux routiers numériques.

Pour une durée de sept à dix ans, CGI doit s’occuper du déploiement de la deuxième version de Burgernet, mais aussi de la maintenance du système existant en attendant que la nouvelle mouture soit prête.

Lire aussi :

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles

Contrat de soutien aux technologies de combat pour CGI

Accès aux mots de passe : Les policiers canadiens réclament une loi




Tags: , , , , , , , , ,