CGI Federal éligible à des commandes de l’armée américaine


Jean-François Ferland - 09/10/2012

La filiale de Groupe CGI se positionne pour une entente de commande de base qui est évaluée à 23 G$ US d’un programme militaire aux États-Unis.Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de Groupe CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement américain, pourra donc soumettre des propositions aux centres logistiques de soixante-treize installations militaires américaines qui sont situées à travers le monde dans le cadre du programme Enhanced Army Global Logistics Enterprise (EAGLE). La valeur totale des contrats qui pourront être attribués en vertu de ce programme est de 23 milliards de dollars américains.

C’est l’entité U.S. Army Sustainment Command de l’armée américaine qui a établi avec CGI Federal l’entente de commande de base pour le programme (EAGLE), dont les services ont trait à l’entretien du matériel, au transport et à l’approvisionnement au détail.

Groupe CGI a annoncé au cours des derniers mois l’obtention de quelques contrats de la part du gouvernement américain par le biais de CGI Federal. Notamment, la filiale de la firme de service-conseil québécoise fournira des services technologiques et d’affaires à l’agence Defense Information Systems Agency dans le cadre d’un contrat de 871 millions de dollars américains.

Également, CGI Federal procurera une technologie d’infrastructure service à l’agence Environmental Protection Agency, en vertu d’un contrat de 15 millions de dollars américains.

D’autre part, la firme Stanley, qui est une filiale de CGI Federal, a obtenu deux contrats renouvelables de prestation de services de soutien, pour des services liés aux visas, dans des ambassades et des consulats du gouvernement américains dans des pays de l’Europe de l’Est pour une année et en Inde pour deux ans. Ces contrats ont une valeur initiale combinée de 74,2 millions de dollars américains.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+