CGI Federal choisie par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis


Dominique Lemoine - 23/05/2014

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a choisi CGI Federal comme l’un des fournisseurs principaux pour le contrat Eagle II.Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, dit qu’il s’agit d’un contrat de sept ans à fournisseurs multiples, qui lui permettra de concurrencer d’autres fournisseurs sur le plan de l’offre de produits et de services de technologies de l’information (TI) destinés aux fonctions de l’organisme.

Le contrat du projet Eagle II (Enterprise Acquisition Gateway for Leading Edge Solutions II en anglais) doit comprendre l’intégration, la conception et le développement de logiciels, ainsi qu’un programme d’opérations et de maintenance. Il est un contrat à prestations et à quantités indéterminées avec un plafond de 22 milliards de dollars.

Les solutions de TI proposées par les 68 fournisseurs en concurrence pourront couvrir les domaines de l’informatique en nuage, des données massives et d’analytique, des méthodologies agiles, des activités opérationnelles et d’intégration continue, des solutions mobiles, de la surveillance continue et de la cybersécurité.

Selon CGI, les ressources et l’infrastructure du département de la Sécurité intérieure (Departement of Homeland Security en anglais) évoluent dans un environnement où les menaces liées à l’aviation, à la sécurité frontalière, à la cybersécurité et aux installations chimiques sont de plus en plus sophistiquées. Le soutien de CGI doit aussi concerner la gestion des désastres naturels.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+