CGI en croissance de revenus de 141 % à son troisième trimestre


Benjamin Jébrak - 31/07/2013

La firme de services-conseils CGI rapporte des revenus de 2,57 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2013.

Logo de CGILa firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a produit un bénéfice net trimestriel de 178,2 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 104 % au bénéfice net de 78,2 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour le troisième trimestre de l’année financière 2012 de l’entreprise.

Groupe CGI a réduit sa dette nette de 41,3 millions de dollars. Celle-ci s’affichait à 2,87 milliards de dollars à la fin juin 2013.

Les excellents résultats du troisième trimestre peuvent s’expliquer par la fusion avec Logica et par les nouveaux contrats signés, les extensions et les renouvellements. Il s’agit d’une valeur totale de 2,8 milliards de dollars, une hausse de 86,4 % d’année en année. À la fin de juin 2013, le carnet de commandes de CGI totalisait 18,7 milliards de dollars.

« La valeur des nouveaux contrats signés au cours du trimestre témoigne de l’importance que CGI accorde au développement des affaires en faisant valoir aux clients notre offre de services élargie et améliorée », a déclaré Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI. Il s’est dit très satisfait de l’amélioration continue de la performance de l’entreprise et des progrès soutenus dans la mise en œuvre de son plan d’intégration.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+