CGI devient partenaire stratégique d’APG aux Pays-Bas


Benjamin Jébrak - 11/02/2014

Groupe CGI a été choisi à titre de partenaire stratégique pour trois ans par un important fournisseur de régimes de retraite aux Pays-Bas.

Logo de Groupe CGILa firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a signé une entente d’une valeur minimale annuelle de 10 millions d’euros (environ 6,63 millions de dollars), d’une durée initiale de trois ans, pour la prestation de services d’applications des technologies de l’information.

La firme APG gère les régimes de retraite de plus de 30 % de l’ensemble des régimes collectifs des Pays-Bas, pour le compte des principales caisses de retraite, et offre des services à plus de 4,5 millions de bénéficiaires.

Dans le cadre de cette entente, Groupe CGI participera à divers projets de transformation pour réaliser des gains d’efficacité et produire des résultats commerciaux clés pour la firme APG.

«[Par] ce partenariat stratégique, nous souhaitons devenir un partenaire à part entière pour APG, puisqu’il s’agit selon nous de la seule façon d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’organisation », a expliqué Ron de Mos, le vice-président principal et directeur général de CGI aux Pays-Bas.

Groupe CGI mettra à profit ses collaborations passées avec APG. En effet, les deux firmes ont déjà collaboré dans des projets d’approvisionnement et de modernisation informatiques. La firme québécoise priorisera les services financiers.

« Les services financiers constituent l’un des secteurs clés au sein duquel nous avons déjà apporté plusieurs innovations, et ceux-ci demeureront notre priorité au cours des années à venir », a déclaré M. de Mos.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+