CGI crée une coentreprise en Finlande


Denis Lalonde - 15/01/2013

CGI et la compagnie d’assurance LähiTapiola fondent une entreprise qui offrira des services en technologies de l’information et de la communication (TIC) en Finlande.

La société, qui portera le nom de LTC-Otso, offrira ses services au groupe LähiTapiola et à ses filiales. La direction de CGI estime que LTC-Otso générera un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros au cours des cinq prochaines années.

CGI a dévoilé son nouveau logo.

CGI soutient que la nouvelle entreprise a pour objectif de « développer et d’offrir des services technologiques visant à soutenir les activités des secteurs bancaire et de l’assurance du LähiTapiola Group, tout en rehaussant son efficacité et son innovation dans un marché de plus en plus concurrentiel. »

LTC-Otso offrira des services de développement, de consultation et de gestion des applications de systèmes informatiques visant à répondre aux besoins d’affaires des sociétés d’assurances de dommages, d’assurance vie, de régimes de retraite, d’activités bancaires, de gestion des actifs et d’investissement immobilier.

Les 240 employés de Tapiola Data, filiale de LähiTapiola, et une quarantaine de membres Logica, qui fait maintenant partie de CGI, se joindront à la nouvelle entreprise. LTC-Otso entamera ses activités le 1er février 2013.

Nouvelle image de marque

La société basée à Montréal a également annoncé que l’intégration de Logica était bien avancée et que cette dernière allait dorénavant opérer sous la marque CGI. La société a dévoilé un nouveau logo pour l’occasion.

CGI a annoncé l’acquisition de Logica le 31 mai dernier dans une transaction de 3,35 milliards de dollars. La transaction a été conclue cet automne. L’entreprise unifiée compte environ 72 000 membres répartis dans plus de 40 pays et un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 milliards de dollars.


Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW