CGI certifiée en sécurité auprès de l’armée américaine


Dominique Lemoine - 31/03/2014

Groupe CGI obtient une certification de sécurité qui lui permet d’agir comme fournisseur de services d’informatique en nuage pour le département de la Défense des États-Unis.Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, contribuera ainsi « aux efforts visant à proposer des contrôles de sécurité communs aux différents services de l’armée », dit James Peake, lieutenant-général de l’armée à la retraite et président de CGI Federal.

La certification de sécurité P-ATO (autorisation provisoire d’exploitation) a été remise à CGI Federal par la DISA (Defense Information Systems Agency en anglais). Le rôle de l’organisme DISA au sein du département de la Défense est de promouvoir les capacités de partage de renseignements et de fournir une infrastructure d’information accessible à l’échelle mondiale pour toutes les opérations militaires.

De plus, CGI Federal avait reçu en 2013, du Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP), l’autorisation provisoire de proposer des services d’informatique en nuage aux organismes civils du gouvernement fédéral américain. Cette autorisation unique du programme FedRAMP doit faciliter la prestation de services infonuagiques auprès de plusieurs organismes civils à un moindre coût d’évaluation pour l’administration fédérale.

Depuis l’octroi de l’autorisation de la FedRAMP, plusieurs composantes de l’armée des États-Unis, onze organismes fédéraux et cinq organismes d’États ont migré leurs applications ou leurs sites Internet vers un environnement en nuage de CGI, affirme l’entreprise.




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+