CES 2014 : Changement de cap pour Intel


Benjamin Jébrak - 07/01/2014

Le directeur général d’Intel, Brian Krzanich a annoncé un changement de cap de l’entreprise lors Salon de l’électronique de consommation 2014 (Consumer Electronics Show ou CES en anglais) qui se déroule actuellement à Las Vegas, aux États-Unis.

Logo d'IntelLe fabricant de microprocesseurs Intel a présenté la nouvelle direction de l’entreprise lors de sa présentation au CES 2014. Brian Krzanich a décrit les objets connectés comme étant la voie du futur pour les technologies de l’information. En effet, les appareils portables et les objets connectés permettraient d’accéder plus rapidement aux informations.

Intel a aussi dévoilé un casque d’écoute intelligent pouvant agir comme assistant vocal pour contrôler une appareil portable. À la manière de l’application Siri d’Apple, l’oreillette Jarvis, permet de transmettre de l’information à l’utilisateur telles que la position d’un restaurant ou comment s’y rendre, rapporte IT Business.

Lire la suite de l’article sur IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

L’entreprise a aussi dévoilé un nouveau microprocesseur pouvant fonctionner avec les systèmes d’exploitation Windows et Android. Cette innovation permettrait à Intel de se placer sur le marché des tablettes électroniques Android en offrant des produits moins chers.

Intel a annoncé qu’elle changera le nom du logiciel d’antivirus McAfee, nommée d’après son fondateur John McAfee. Elle renommera le logiciel « Intel Security » dès cette année.

Finalement, M. Krzanich a annoncé que tous les appareils Intel sont désormais « hors conflits », ce qui signifie que la compagnie n’utilise plus de matériaux provenant de régions en conflits pour la fabrication de ses microprocesseurs.

Lire aussi : Intel dépendante des ventes de Windows 8.1




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+