CES 2014 : Changement de cap pour Intel

Le directeur général d’Intel, Brian Krzanich a annoncé un changement de cap de l’entreprise lors Salon de l’électronique de consommation 2014 (Consumer Electronics Show ou CES en anglais) qui se déroule actuellement à Las Vegas, aux États-Unis.

Logo d'IntelLe fabricant de microprocesseurs Intel a présenté la nouvelle direction de l’entreprise lors de sa présentation au CES 2014. Brian Krzanich a décrit les objets connectés comme étant la voie du futur pour les technologies de l’information. En effet, les appareils portables et les objets connectés permettraient d’accéder plus rapidement aux informations.

Intel a aussi dévoilé un casque d’écoute intelligent pouvant agir comme assistant vocal pour contrôler une appareil portable. À la manière de l’application Siri d’Apple, l’oreillette Jarvis, permet de transmettre de l’information à l’utilisateur telles que la position d’un restaurant ou comment s’y rendre, rapporte IT Business.

Lire la suite de l’article sur IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

L’entreprise a aussi dévoilé un nouveau microprocesseur pouvant fonctionner avec les systèmes d’exploitation Windows et Android. Cette innovation permettrait à Intel de se placer sur le marché des tablettes électroniques Android en offrant des produits moins chers.

Intel a annoncé qu’elle changera le nom du logiciel d’antivirus McAfee, nommée d’après son fondateur John McAfee. Elle renommera le logiciel « Intel Security » dès cette année.

Finalement, M. Krzanich a annoncé que tous les appareils Intel sont désormais « hors conflits », ce qui signifie que la compagnie n’utilise plus de matériaux provenant de régions en conflits pour la fabrication de ses microprocesseurs.

Lire aussi : Intel dépendante des ventes de Windows 8.1

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Intel parle de la « siliciumnomie » lors de sa conférence sur l’innovation

Lors de sa conférence des développeurs Innovation le mois dernier, le PDG d'Intel, Pat Gelsinger, a souligné comment ce qu'il appelle la « siliciumnomie » est alimentée par l'intelligence artificielle (IA), et comment la combinaison du silicium et des logiciels dans les plates-formes Intel sert les utilisateurs et développeurs.

Décès de Gordon Moore, le co-fondateur d’Intel et une icône de l’industrie

Gordon Moore, co-fondateur du géant des puces Intel et créateur de l'une des « lois » informatiques les plus citées, est décédé vendredi à l'âge de 94 ans. 

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.