Certification d’appareils : Global EMC s’établit à Laval


Jean-François Ferland - 20/06/2013

L’entreprise ontarienne Global EMC exploite au Québec un centre d’évaluation et de certification pour divers types appareils, dont ceux des TIC.Logo de Global EMC

Global EMC, une entreprise de Gormley, en banlieue de Toronto, a inauguré un centre d’évaluation et de certification d’appareils dans le parc industriel technologique Impact 440 à Laval, au nord de Montréal.

Ce centre, qui occupe une superficie de 1 600 pieds carrés, a requis un investissement de 1,6 million de dollars de la part de Global EMC. L’entreprise y exploite notamment une chambre anéchoïque, pour effectuer des essais à trois mètres de distance des appareils, ainsi que des équipements pour la réalisation de tests liés aux champs électromagnétiques et aux ondes de transmission radio. D’ici quelques mois, Global EMC offrira également des tests de sécurité de produits en fonction de normes comme celles de Underwriter Laboratories (UL) et CSA.

Les tests effectués par Global EMC servent à attribuer à un appareil des certifications pour des normes qui sont en vigueur dans divers marchés à l’échelle mondiale, telles que ISO, FCC, Industrie Canada et CISPR.

Gilles Philion, le directeur des ventes pour Global EMC au Québec, précise que l’entreprise offre des services pour tout appareil en technologie de l’information qui a recours à une alimentation électrique (filaire ou à pile) et pour tout appareil en télécommunication qui utilise les ondes radio.

Global EMC offre également des services d’évaluation et de certification pour les instruments médicaux, la machinerie industrielle et le matériel électrique de mesure, de commande et de laboratoire.

Trois personnes travaillent présentement au centre lavallois de Global EMC, mais l’entreprise compte embaucher une dizaine de personnes au cours des prochains mois.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+