Certification américaine pour un système d’analyse de Diagnos

Diagnos obtient une homologation de la Food and Drug Administration des États-Unis pour sa technologie d’analyse de la rétine CARA.

L’entreprise Diagnos de Brossard, qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, a ainsi obtenu la certification 510(k) K110869 de l’entité fédérale Food and Drug Adminstration du gouvernement américain pour son système d’analyse rétinienne assistée par ordinateur CARA (Computer Assisted Retinal Analysis).

Selon une fiche contenue dans une base de données de la Food and Drug Administration, Diagnos a obtenu le 14 juillet dernier une certification préalable à la mise en marché pour le dispositif CARA, qui a été classé comme étant un comme étant un système de communication et d’archivage d’images à des fins ophtalmiques.

C’est le bureau américain de Diagnos, situé à Andover au Massachusetts, qui a soumis le dispositif à la FDA aux fins d’une homologation.

Diagnos souligne que le système CARA a obtenu au cours des derniers mois une homologation de mise en marché de la part de Santé Canada, ainsi que des certifications aux normes ISO 9001:2008 (Systèmes de management de la qualité) et ISO 13485:2003 (Dispositifs médicaux – Systèmes de gestion de la qualité, Exigences à des fins règlementaires) de l’Organisation internationale de normalisation.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.