Certains DSI intéressés par les joueurs de jeux vidéos

Jouer à des jeux vidéos et avoir développé des sites internet seraient des activités bien vues par des directeurs de systèmes d’information qui recrutent.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Selon un sondage qui a été réalisé par Robert Half Technology, qui est une firme de recrutement et de placement de professionnels des technologies de l’information (TI), les « passe-temps » qui rendent « plus attrayants » des candidats diplômés à un « poste de niveau débutant » en TI incluent développer de sites et des applications internet (pour 72 % des DSI), participer à des hackathons (46 %), jouer à des jeux vidéos ou en développer (28 %), de même qu’avoir créé ou participé à des projets de type Raspberry Pi, Arduino ou micro-ordinateurs (6 %).

Des expériences dans des domaines non liés aux TI seraient aussi bien perçues par les dirigeants en TI, comme la gestion et le marketing (44 %), les mathématiques (32 %), les « arts libéraux » (18 %) et la psychologie (3 %).

Robert Half Technology précise cependant que les candidats diplômés dans un domaine « devraient s’efforcer de démontrer que ces compétences sont liées aux postes qu’ils convoitent et qu’elles peuvent y être utiles ».

Lire aussi :

Importance des avantages sociaux pour recruter en TI

Les employeurs des TIC invités à former leur capital humain

Influence des compétences numériques sur l’emploi et sur la productivité

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Un rapport d’Info-Tech identifie sept tendances que les DSI doivent anticiper en 2023

Info-Tech Research Group vient de publier son rapport sur les tendances technologiques 2023, qui précise ce que l’organisme décrit comme sept tendances et découvertes relatives aux données basées sur une enquête auprès de 813 professionnels de l'industrie, dont la plupart travaillaient dans des services informatiques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.