Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent

L’entreprise Centres de données eStruxture affirme avoir acquis l’exploitant montréalais de centres de données Netelligent.eStruxture

Centre de données eStruxture, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui se présente comme étant un fournisseur de services infonuagiques et d’infrastructures de centres de données pour les entreprises, affirme aussi avoir reçu un « financement initial de 80 millions de dollars dirigé par Canderel et la Caisse de dépôt et placement du Québec ».

L’acquéreur des actifs de Services d’hébergement Netelligent ajoute lancer, en tant que « réseau de centres de données infonuagiques », une « plateforme canadienne de centres de données infonuagiques ». Netelligent offrait des services de colocation et un environnement infonuagique public et privé à partir d’un centre de données situé au centre-ville de Montréal.

« Cette plateforme bénéficiera de la forte adoption des services infonuagiques [par des entreprises] et des besoins de plus en plus importants de stockage de données au Canada », soutient eStruxture.

Le financement dirigé par Canderel, qui est une entreprise de développement et d’investissement immobiliers, et par la CDPQ, viserait à « assurer l’expansion d’eStruxture par l’acquisition de centres de données existants et la construction de nouveaux centres de données au Canada ». L’entreprise mentionne qu’au Canada « les faibles coûts de l’énergie, le climat frais et le cadre réglementaire actuel sont attrayants pour les clients internationaux ».

Un des partenaires fondateurs d’eStruxture, Jonathan Wener, est aussi fondateur et chef de la direction de Canderel.

Lire aussi :

Pleine capacité prévue en 2016 pour le centre de données de Netelligent

Inauguration officielle d’un centre de données à Montréal

Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.