Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent


Dominique Lemoine - 14/06/2017

L’entreprise Centres de données eStruxture affirme avoir acquis l’exploitant montréalais de centres de données Netelligent.eStruxture

Centre de données eStruxture, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui se présente comme étant un fournisseur de services infonuagiques et d’infrastructures de centres de données pour les entreprises, affirme aussi avoir reçu un « financement initial de 80 millions de dollars dirigé par Canderel et la Caisse de dépôt et placement du Québec ».

L’acquéreur des actifs de Services d’hébergement Netelligent ajoute lancer, en tant que « réseau de centres de données infonuagiques », une « plateforme canadienne de centres de données infonuagiques ». Netelligent offrait des services de colocation et un environnement infonuagique public et privé à partir d’un centre de données situé au centre-ville de Montréal.

« Cette plateforme bénéficiera de la forte adoption des services infonuagiques [par des entreprises] et des besoins de plus en plus importants de stockage de données au Canada », soutient eStruxture.

Le financement dirigé par Canderel, qui est une entreprise de développement et d’investissement immobiliers, et par la CDPQ, viserait à « assurer l’expansion d’eStruxture par l’acquisition de centres de données existants et la construction de nouveaux centres de données au Canada ». L’entreprise mentionne qu’au Canada « les faibles coûts de l’énergie, le climat frais et le cadre réglementaire actuel sont attrayants pour les clients internationaux ».

Un des partenaires fondateurs d’eStruxture, Jonathan Wener, est aussi fondateur et chef de la direction de Canderel.

Lire aussi :

Pleine capacité prévue en 2016 pour le centre de données de Netelligent

Inauguration officielle d’un centre de données à Montréal

Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+