Centre de développement Windows : Microsoft met fin aux frais récurrents


Jean-François Ferland - 17/09/2014

Dorénavant, les développeurs d’applications Windows et Windows Phone n’auront qu’à effectuer un seul paiement afin d’exploiter un compte dans le Centre de développement Windows. Logo de Microsoft

L’éditeur technologique Microsoft, dans un billet de blogue, a indiqué que les développeurs d’applications pour les systèmes d’exploitation Windows et Windows Phone n’auront plus à effectuer chaque année un paiement afin d’utiliser le Centre de développement Windows.

Le Centre de développement Windows sert notamment aux développeurs à soumettre des applications à Microsoft, aux fins de mise en vente dans les boutiques en ligne Windows Store et Windows Phone Store.

Microsoft indique la nouvelle mesure s’applique dès maintenant aux développeurs qui ouvriront un compte dans le Centre de développement Windows. Les détenteurs actuels de comptes, pour leur part, n’auront plus à défrayer de coûts afin de continuer à utiliser le portail en ligne.

Par ailleurs, Microsoft souligne dans ce billet de blogue http://blogs.windows.com/buildingapps/2014/09/17/new-dev-center-lifetime-registration-benefits-program/ l’instauration récente d’un programme de bénéfices, qui procure aux développeurs des outils et des offres qui sont destinés au soutien du développement, de l’amélioration et de la mise en marché d’une application. Le programme de Microsoft est constitué de trois niveaux, soit Explorer, Expert et Master.

Également, Microsoft souligne l’établissement récent de mesures qui visent à aider les développeurs à monétiser leurs applications par le biais de l’affichage de publicités.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+