Centech nommé incubateur de l’année au Canada


Jean-François Ferland - 06/12/2013

Le Centre de l’entrepreneurship technologique de l’École de technologie supérieure est primé par la Canadian Association of Business Incubation.Logo de Centech

Le Centre de l’entrepreneurship technologique (Centech), un centre de services intégrés qui couvre les stades de développement d’une entreprise technologique manufacturière, a été sélectionné par le regroupement d’incubateurs canadiens Canadian Association of Business Incubation (CABI) à titre d’incubateur pour 2013.

Destiné aux étudiants et aux finissants de l’établissement universitaire d’enseignement et de recherche École de technologie supérieure (ÉTS), situé à Montréal, le Centech héberge des entreprises qui sont en phase d’émergence, de prototypage ou de commercialisation. Cet incubateur procure des services de conseil d’affaires, des services de mentorat technologique et d’affaires, des services d’établissement de comités-conseils, un accès aux laboratoires de l’ÉTS ainsi que du soutien financier par le biais d’un fonds d’investissement en amorçage d’entreprise.

Certaines des entreprises clientes du Centech développent et désirent commercialiser des solutions qui sont fondées sur les technologies de l’information et des communications. Par exemple, parmi des entreprises démarrées à l’incubateur, on trouve Groupe Azur, qui développe un logiciel intelligent de contrôle de la qualité pour les entreprises manufacturières, Inocybe, qui crée des solutions matérielles et logicielles de virtualisation d’instruments, et Résologis, qui intègre et développe des solutions de télécommunication commerciale et industrielle.

Le Centech a obtenu ce prix lors du congrès annuel de la CABI, qui a eu lieu à Toronto à la fin d’octobre dernier, mais ce n’est que récemment que l’obtention de ce prix a été publicisée.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+