Catastrophe à Lac-Mégantic : Don de CGI pour l’aide aux sinistrés


    Jean-François Ferland - 11/07/2013

    Groupe CGI remettra 100 000 dollars à des organismes de Lac-Mégantic qui procureront de l’aide aux personnes affectées par l’incident ferroviaire.Logo de Groupe CGI

    La firme de services-conseils Groupe CGI a dévoilé qu’elle fera un don de cent mille dollars afin de venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic.

    Le directeur des communications et des affaires publiques de Groupe CGI, Sébastien Barangé, a précisé que la firme était en discussion avec l’administration municipale de Lac-Mégantic afin d’identifier les organismes locaux qui auront besoin d’aide.

    Groupe CGI s’ajoute à la liste des entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications qui ont dévoilé qu’elles remettraient un don en argent à des organismes qui viennent en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic. Bell Canada a remis vingt-cinq mille dollars, Québecor remettra cent mille dollars et Rogers a versé quinze mille dollars à la Croix-Rouge.

    Soulignons que TELUS a procuré du soutien aux sinistrés en remettant des trousses d’hygiène aux personnes qui fréquentaient un centre d’hébergement temporaire à Lac-Mégantic. Également, le RISQ a fait en sorte qu’un établissement soit branché rapidement à son réseau, avec l’aide d’un câblodistributeur local, afin que la Sûreté du Québec puisse y établir un poste de commandement.




    À propos de Jean-François Ferland

    Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
    Google+