Catastrophe à Lac-Mégantic : Don de CGI pour l’aide aux sinistrés

Groupe CGI remettra 100 000 dollars à des organismes de Lac-Mégantic qui procureront de l’aide aux personnes affectées par l’incident ferroviaire.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI a dévoilé qu’elle fera un don de cent mille dollars afin de venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic.

Le directeur des communications et des affaires publiques de Groupe CGI, Sébastien Barangé, a précisé que la firme était en discussion avec l’administration municipale de Lac-Mégantic afin d’identifier les organismes locaux qui auront besoin d’aide.

Groupe CGI s’ajoute à la liste des entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications qui ont dévoilé qu’elles remettraient un don en argent à des organismes qui viennent en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic. Bell Canada a remis vingt-cinq mille dollars, Québecor remettra cent mille dollars et Rogers a versé quinze mille dollars à la Croix-Rouge.

Soulignons que TELUS a procuré du soutien aux sinistrés en remettant des trousses d’hygiène aux personnes qui fréquentaient un centre d’hébergement temporaire à Lac-Mégantic. Également, le RISQ a fait en sorte qu’un établissement soit branché rapidement à son réseau, avec l’aide d’un câblodistributeur local, afin que la Sûreté du Québec puisse y établir un poste de commandement.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.