Catastrophe à Lac-Mégantic : Aide de Bell Canada à la Croix-Rouge et aux sinistrés


Jean-François Ferland - 08/07/2013

Bell annonce des mesures de soutien financier et opérationnel pour les services d’aide et pour les personnes qui ont été touchées par la catastrophe ferroviaire à Lac-Mégantic.Logos de Bell et de Lac-Mégantic

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Canada, qui fournit des services commerciaux à des citoyens, des commerces, des entreprises et des établissements de Lac-Mégantic a fourni sans frais des téléphones mobiles, des liaisons filaires, un service de téléphone public et un service d’accès sans fil à Internet au centre de refuge qui a été établi à l’école secondaire municipale de la municipalité de l’Estrie.

Également, Bell a effectué un don de vingt-cinq mille dollars à l’organisme d’aide Croix-Rouge et établi un service de don pour tous les utilisateurs de téléphones mobiles au Canada. Dans un communiqué, le fournisseur indique qu’un don de cinq dollars peut être effectué à la Croix-Rouge par l’envoi du message texte ROUGE ou REDCROSS au numéro 30333.

Bell a souligné que La Division du Québec de la Croix-Rouge a installé à Lac-Mégantic une remorque d’intervention d’urgence qu’elle lui avait donnée en février 2003. Le ministère de la Sécurité publique du Québec, Gestion Immobilière Nexacor – une filiale de SNC-Lavalin – et Le Groupe de Compagnies Wesbell avaient participé à l’époque à cette initiative de don.

Enfin, Bell remercie publiquement ses employés qui procèdent au maintien du service au central de Bell à Lac-Mégantic et qui participent aux initiatives de soutien d’urgence dans cette municipalité.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+