Carl Icahn critique les intentions de Dell… et lorgne HP


Jean-François Ferland - 13/05/2013

L’investisseur Carl Icahn, qui souhaite faire évincer Michael Dell, envisagerait l’achat par Dell de la division des PC de HP, rapporte CRN.
Logos de Dell et HP

Carl Icahn, le président du conseil d’administration de la firme d’investissement Icahn Enterprises, a utilisé diverses tribunes récemment pour manifester son mécontentement envers la proposition de rachat du fabricant technologique Dell par le fondateur de l’entreprise Michael Dell et groupe d’investissement Silver Lake.

Dans une lettre ouverte, qui est cosignée par la firme d’investissement Southeastern Asset Management, Carl Icahn a comparé l’offre d’achat de 24,4 milliards de dollars américains de Michael Dell et Silver Lakes à « quelque chose sorti tout droit de [l’émission humoristique] Saturday Night Live ».

« Ils feront face aux conséquences légales de leurs échecs », déclarent les cosignataires de la lettre.

En entrevue au réseau de télévision CNBC, Carl Icahn a qualifié l’offre d’achat de Dell qui a été déposée par Michael Dell et Silver Lake  à du « travestisme».

Soulignons que Carl Icahn a déposé en mars 2013 une offre d’achat de l’entreprise Dell qui fait concurrence à l’offre de Michael Dell et Silver Lake. Une firme nommée Blackstone Group a déposé une offre d’achat de Dell au même moment.

La firme Southeastern Asset Management, qui fait partie des investisseurs actuels de Dell, aurait été approchée par Carl Icahn en mars dernier dans le cadre de l’établissement de contre-offres.

D’autre part, lors d’un entretien au réseau de télévision Bloomberg, Carl Icahn a affirmé que Dell pourrait vendre sa division des ordinateurs personnels ou, au contraire, procéder à l’acquisition de la division des ordinateurs personnels de HP.

« Hewlett-Packard, comme nous, est divisée entre les solutions personnelles et commerciales. Nous [Dell] pourrions être divisés tôt ou tard », a déclaré Carl Icahn, comme s’il était déjà l’actionnaire de contrôle chez Dell…

Lire l’article complet sur le site de CRN.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+