Canadian Tire achètera des milliers de nouveaux téléphones BlackBerry


Jean-François Ferland - 22/04/2013

Le détaillant Canadian Tire compte acquérir environ 3 000 téléphones évolués qui sont fondés sur la plateforme BB10, rapporte IT World Canada.Logo de Canadian Tire

Le directeur de la technologie chez Canadian Tire, Eugene Roman, a indiqué à IT World Canada que des milliers d’appareils entièrement tactiles Z10 et d’appareils à clavier mécanique Q10 du fabricant canadien d’appareils mobiles BlackBerry seront achetés sous peu par l’entreprise.

Ces appareils évolués de BlackBerry seront utilisés par des gestionnaires de plusieurs bannières, dont Canadian Titre, Sports Experts et Atmosphère.

Selon M. Roman, la capacité offerte par la plateforme de ces appareils de séparer les données d’entreprise et les données personnelles est une des raisons qui a incité Canadian Tire à acquérir les modèles Q10 et Z10 de l’entreprise autrefois nommée Research In Motion.

Canadian Tire fournissait déjà à des gestionnaires des appareils BlackBerry de précédente génération. Également, quelques employés ont eu la permission d’utiliser des appareils iPhone d’Apple.

Canadian Tire compte fournir à son personnel en magasin des tablettes numériques fondées sur le système d’exploitation Android, mais les téléphones évolués qui ont recours à la plateforme de Google sont interdits d’utilisation au sein de l’entreprise.

Lire l’article Canadian Tire to buy thousands of new BlackBerrys du journaliste Howard Solomon qui est publié dans le portail d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+