Campus ADN : une formation en jeu mobile pour combler la demande


Dominique Lemoine - 06/03/2014

Le Campus Arts et divertissement numérique (ADN) propose un nouveau programme de formation collégiale en développement de jeux vidéo mobiles.Logo de Campus ADN

Le Campus ADN, un centre de formation à Montréal pour différents métiers du divertissement interactif et électronique, offre ainsi la possibilité de devenir programmeur d’applications mobiles dans le secteur en croissance du jeu mobile.

« Au cours des derniers mois, des rencontres avec plusieurs dirigeants de studios et responsables d’embauche technique en jeu mobile ont mis en évidence les défis de recrutement de programmeurs formés aux spécificités de la production de jeu mobile et les efforts consentis pour former à l’interne », a mentionné le Campus ADN dans un communiqué.

Les dernières dispositions du gouvernement provincial en matière de développement de jeu vidéo mobile et une étude publiée en octobre 2013 par TechnoCompétences sur les besoins en compétences dans le développement d’applications mobiles auraient joué un rôle dans l’ajout de ce programme.

L’attestation d’études collégiales (AEC), d’une durée de neuf mois, est divisée en deux sessions de cours pratiques. Elle inclut un stage de trois semaines en milieu de travail.

Cette attestation s’adresse à des candidats qui possèdent des connaissances de base en programmation et qui voudraient approfondir leur maîtrise technique dans un contexte de production de jeux vidéo mobiles.

Le Campus Arts et divertissement numérique (ADN) a été fondé en 2005 sous le nom de « Campus Ubisoft ».




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+