CAE Santé se met à la réalité mixte


Fanny Bourel - 31/01/2017

L’entreprise montréalaise CAE Santé lance un simulateur de formation à l’échographie intégrant le casque de réalité augmenté HoloLens de Microsoft.Logo de CAE Santé

Baptisé CAE VimedixAR, cet outil permet aux professionnels de la santé en formation de se déplacer dans un environnement clinique enrichi d’hologrammes. Ils devraient pouvoir examiner l’anatomie d’un cœur ou encore des poumons en 3D, isoler et agrandir l’hologramme et même se déplacer autour de lui pour mieux l’observer.

« Nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle ère dans le domaine de la simulation médicale, a déclaré, par communiqué, Robert Amyot, président de CAE Santé. La réalité augmentée et virtuelle peut accélérer l’apprentissage et fournir des expériences communes de formation dans un environnement clinique plus immersif. »

CAE Santé aurait commencé à travailler avec les fabricants d’équipements médicaux pour élaborer des prototypes intégrant les HoloLens de Microsoft afin d’accélérer la formation professionnelle sur les nouvelles technologies.

L’entreprise spécialisée en simulation médicale à des fins de formation ne compte pas s’arrêter là en matière de réalité mixte. « Notre équipe d’ingénieurs ne fait que commencer à explorer les possibilités des HoloLens de Microsoft, et nous espérons les fournir en tant que principale technologie de formation à nos partenaires de l’industrie », a ajouté Robert Amyot.

Lire aussi :

CAE Santé conçoit un simulateur de neurochirurgie

Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed

CAE Santé distributeur international pour une entreprise de Californie




Tags: , , , , , , , , , ,