CAE Santé se met à la réalité mixte

L’entreprise montréalaise CAE Santé lance un simulateur de formation à l’échographie intégrant le casque de réalité augmenté HoloLens de Microsoft.Logo de CAE Santé

Baptisé CAE VimedixAR, cet outil permet aux professionnels de la santé en formation de se déplacer dans un environnement clinique enrichi d’hologrammes. Ils devraient pouvoir examiner l’anatomie d’un cœur ou encore des poumons en 3D, isoler et agrandir l’hologramme et même se déplacer autour de lui pour mieux l’observer.

« Nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle ère dans le domaine de la simulation médicale, a déclaré, par communiqué, Robert Amyot, président de CAE Santé. La réalité augmentée et virtuelle peut accélérer l’apprentissage et fournir des expériences communes de formation dans un environnement clinique plus immersif. »

CAE Santé aurait commencé à travailler avec les fabricants d’équipements médicaux pour élaborer des prototypes intégrant les HoloLens de Microsoft afin d’accélérer la formation professionnelle sur les nouvelles technologies.

L’entreprise spécialisée en simulation médicale à des fins de formation ne compte pas s’arrêter là en matière de réalité mixte. « Notre équipe d’ingénieurs ne fait que commencer à explorer les possibilités des HoloLens de Microsoft, et nous espérons les fournir en tant que principale technologie de formation à nos partenaires de l’industrie », a ajouté Robert Amyot.

Lire aussi :

CAE Santé conçoit un simulateur de neurochirurgie

Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed

CAE Santé distributeur international pour une entreprise de Californie

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.