CAE Santé livre un simulateur à Abiomed


Dominique Lemoine - 15/09/2014

CAE Santé livre une solution de simulation à Abiomed, qui est un fournisseur américain de technologies de soutien cardiaque de pointe, pour ses programmes de formation sur sa pompe cardiaque Impella.Logos de CAE Santé et Abiomed

La division CAE Santé de l’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, affirme que le simulateur Impella de CAE VIMEDIX permet aux médecins de s’exercer à positionner la pompe cardiaque Impella d’Abiomed dans le ventricule gauche des patients à l’aide de la fluoroscopie et de l’échographie.

CAE précise que la plateforme CAE VIMEDIX a été utilisée comme point de départ pour concevoir une solution de formation en temps réel qui intègre un simulateur d’échographie personnalisé et qui est adaptée au programme de formation d’Abiomed. De plus, divers outils de formation ont été mis à profit, dont la réalité amplifiée et des modèles physiologiques.

« Notre technologie permet aux médecins d’apprendre à effectuer des interventions minimalement invasives dans le laboratoire », souligne CAE.

Rappelons que CAE Santé avait aussi présenté en mai dernier son simulateur d’accouchement maternel/fœtal Fidelis au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Lire aussi :

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+