CAE remporte un contrat de 34M$ avec Emirates


Denis Lalonde - 14/11/2011

CAE a obtenu un contrat d’une valeur de 34 millions de dollars de la part du transporteur aérien Emirates portant sur la fourniture de deux simulateurs de vol, soit un Airbus A380 et un Boeing 777.

La société basée à Montréal a fait l’annonce de ce contrat à l’occasion du Salon aéronautique de Dubaï, qui se déroule du 13 au 17 novembre dans l’Émirat arabe.

CAE ajoute que la commande porte à 21 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le premier avril, date du début de son exercice 2012.

Les deux simulateurs seront livrés au centre de formation d’Emirates à Dubaï en 2013.

Résultats financiers

La semaine dernière, CAE a dévoilé ses résultats financiers du second trimestre terminé le 30 septembre.

L’entreprise a alors fait état d’un bénéfice net de 38,4 millions de dollars (15 cents par action), lui qui était de 39,1 millions de dollars (15 cents par action) lors de la période correspondante il y a un an.

En excluant des charges non récurrentes totalisant 8,4 millions de dollars et liées à l’acquisition et à l’intégration d’entreprises, CAE aurait dégagé un bénéfice net de 41,1 millions de dollars (16 cents par action).

Les revenus du trimestre ont totalisé 433,5 millions de dollars, en hausse de 12 % par rapport à ceux de 388 millions de dollars déclarés l’an dernier.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW