CAE obtient un mandat de formation de Bombardier 


Jean-François Ferland - 13/05/2014

CAE a été choisie pour la prestation de services de formation au pilotage sur une gamme d’avions de Bombardier Aéronautique.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, a été sélectionnée à titre de fournisseur de formation autorisé au pilotage pour les avions de la gamme CRJ (Canadair Regional Jet) du fabricant québécois Bombardier Aéronautique.

Cet accord entre CAE et Bombardier Aéronautique, qui est déjà en vigueur, a une portée mondiale. Aux fins de la prestation des services de formation qui ont trait au pilotage des avions CRJ de Bombardier Aéronautique, CAE aura recours à dix simulateurs de vol qui sont situés dans huit villes et cinq pays : Montréal et Toronto, au Canada; Copenhague, au Danemark; Madrid, en Espagne; Kuala Lumpur, en Malaisie; et Charlotte, Minneapolis et Phoenix, aux États-Unis.

Les modèles d’avion de Bombardier pour lesquels CAE fournira des services de formation au pilotage sont les modèles CRJ100/CRJ200, CRJ700 NextGen, CRJ900 NextGen et CRJ1000 NextGen.

Selon CAE, plus de soixantes compagnies aériennes et plus de 30 clients commerciaux de Bombardier exploitent des modèles d’avion de type CRJ à travers le monde. De plus, Bombardier compte dans son carnet des commandes fermes pour 1 814 avions de série CRJ.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+