CAE obtient trois contrats militaires pour 120 M$


Dominique Lemoine - 14/09/2016

L’aviation militaire et la marine de guerre des États-Unis, ainsi que les forces armées autrichiennes, octroient des contrats à CAE pour une valeur totale de 120 millions de dollars canadiens.

MQ-9 Reaper

MQ-9 Reaper. Image : Wikimedia Commons

CAE, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en développement et en commercialisation de systèmes de simulation et de formation au vol pour les industries de l’aérospatiale et de l’aviation commerciale et militaire, affirme qu’elle devra ainsi livrer « une série de services d’entraînement et de mises à niveau de produits de simulation » à ces clients internationaux.

L’aviation militaire des États-Unis (U.S. Air Force) devrait recevoir des services d’entraînement qui seront destinés aux opérateurs des véhicules aériens sans pilote MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper.

La marine de guerre des États-Unis (U.S. Navy) devrait recevoir des mises à niveau pour des simulateurs de ses hélicoptères MH-60 Seahawk.

Les forces armées autrichiennes devraient recevoir des mises à niveau pour le système logiciel CAE GESI d’entraînement des commandants et des officiers des secteurs civils et militaires.

Les services d’entraînement sur simulateur et de formation en classe des équipes d’opérateurs d’avions télépilotés (drones) incluraient des didacticiels élaborés par CAE.

Les mises à niveau technologiques à fournir à la marine de guerre des États-Unis seraient destinées aux dispositifs d’entraînement au vol et à l’utilisation de l’armement.

La plus récente version du logiciel CAE GESI comprendrait un outil « d’analyse après action » et une « interopérabilité avec une série de systèmes de commandement et de contrôle ».

Lire aussi:

Contrat militaire de CAE auprès de Lockheed Martin

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

Les États-Unis et le Japon font appel à CAE




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+