CAE obtient quatre contrats pour 60 M$

CAE obtient quatre nouveaux contrats de simulateurs de vol qui lui rapporteront un total de 60 millions de dollars.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, précise avoir vendu quatre simulateurs de vol à des clients de l’Asie et de l’Australasie. L’identité de l’un des clients demeure confidentielle.

CAE ajoute qu’il s’agit des quatre premiers simulateurs de vol dont elle annonce la vente depuis le début de son exercice financier 2015, qui a commencé en avril 2014.

Trois contrats en fourniture de solutions de formation ont été obtenus par CAE auprès du transporteur Air China, du transporteur Air New Zealand et du transporteur national indonésien Garuda.

Air China a commandé un simulateur de vol Boeing 747-8 de la série CAE 7000, qui sera livré à l’automne 2015 au centre de formation d’Air China à Pékin, en Chine.

De son côté, Air New Zealand mettra la main sur un simulateur de vol ATR72-600 de la série CAE 7000, qui sera équipé du système visuel CAE Tropos-6000 XR et qui sera prêt pour la formation à l’automne 2015.

Enfin, le transporteur Garuda profitera, à partir de la première moitié de 2015, d’un simulateur de vol ATR 600 pour son centre de formation de Jakarta, en Indonésie.

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.