CAE obtient quatre contrats pour 60 M$


Dominique Lemoine - 08/05/2014

CAE obtient quatre nouveaux contrats de simulateurs de vol qui lui rapporteront un total de 60 millions de dollars.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, précise avoir vendu quatre simulateurs de vol à des clients de l’Asie et de l’Australasie. L’identité de l’un des clients demeure confidentielle.

CAE ajoute qu’il s’agit des quatre premiers simulateurs de vol dont elle annonce la vente depuis le début de son exercice financier 2015, qui a commencé en avril 2014.

Trois contrats en fourniture de solutions de formation ont été obtenus par CAE auprès du transporteur Air China, du transporteur Air New Zealand et du transporteur national indonésien Garuda.

Air China a commandé un simulateur de vol Boeing 747-8 de la série CAE 7000, qui sera livré à l’automne 2015 au centre de formation d’Air China à Pékin, en Chine.

De son côté, Air New Zealand mettra la main sur un simulateur de vol ATR72-600 de la série CAE 7000, qui sera équipé du système visuel CAE Tropos-6000 XR et qui sera prêt pour la formation à l’automne 2015.

Enfin, le transporteur Garuda profitera, à partir de la première moitié de 2015, d’un simulateur de vol ATR 600 pour son centre de formation de Jakarta, en Indonésie.




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+