CAE obtient des contrats pour 200 M$


Dominique Lemoine - 09/10/2014

CAE signe des contrats de fourniture de solutions de formation pour l’aviation civile d’une valeur totale de 200 millions de dollars.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, affirme que cette série de contrats implique des clients qui proviennent d’Amérique, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique.

CAE soutient que ces commandes comprennent, entre autres, l’expansion d’une entente de formation à long terme sur plusieurs plateformes d’avions avec un regroupement de compagnies aériennes en Amérique.

Également, ces commandes incluent la fourniture d’un simulateur de vol d’hélicoptère commercial Bell 412EP et de services d’exploitation de centre de formation à Abu Dhabi Aviation, de même qu’un contrat à long terme avec Air Algérie pour former 200 nouveaux élèves-pilotes.

De plus, un client asiatique dont l’identité est maintenue confidentielle recevra un simulateur de vol A330 et un transporteur aérien d’Amérique dont l’identité est elle aussi maintenue confidentielle recevra des services de formation pour le B737NG.

CAE mentionne que l’industrie de l’aviation commerciale prévoit une demande mondiale moyenne d’environ 20 000 nouveaux pilotes chaque année pour les vingt prochaines années, afin de soutenir une croissance annuelle moyenne de 5 % du trafic aérien de passagers.

Rappelons que CAE avait aussi annoncé, plus tôt cette semaine, la formation d’un coentreprise de formation avec Japan Airlines.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+