CAE : hausse des revenus et commandes en « défense et sécurité »


Dominique Lemoine - 10/08/2016

CAE rapporte des revenus de 651,6 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2017.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui se spécialise en systèmes de simulation et de formation pour les industries de l’aérospatiale civile et militaire, ainsi que de la santé, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 17,0 % aux revenus trimestriels de 557,0 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2016.

De plus, CAE mentionne que les prises de commandes durant ce trimestre auraient atteint 703 millions de dollars pour porter la valeur de son carnet de commandes à 6,5 milliards de dollars.

Les revenus tirés des technologies de formation pour l’aviation civile de CAE ont atteint 371,6 millions de dollars par rapport à 336,2 millions de dollars un an auparavant (+10,5 %). Son carnet de commandes total pour ce secteur est passé de 2,8 à 3,2 milliards en un an (+15,5 %).

Les revenus générés par les technologies de formation de CAE qui sont destinées au secteur « défense et sécurité » ont atteint 257,3 millions de dollars, comparativement à 196,9 millions de dollars pour la période comparable précédente (+30,7 %). Le carnet de commandes total est passé de 2,6 à 3,3 milliards en un an (+25,1 %).

Selon la Coalition BDS-Québec, certains de ses membres qui sont aussi actionnaires de CAE devaient assister à l’assemblée annuelle des actionnaires de CAE aujourd’hui pour « poser des questions sur le matériel militaire que CAE exporte vers Israël et sur l’utilisation qu’en fait l’armée israélienne ».

Du côté du secteur de la santé, CAE mentionne que ses revenus sont passés de 23,9 millions de dollars au premier trimestre de 2016 à 22,7 millions de dollars au premier trimestre de 2007, ce qui représente une baisse de 5,0 %.

Pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2016, CAE fait état d’un bénéfice net de 69,3 millions de dollars qui est supérieur au bénéfice net de 44,5 millions de dollars enregistré pour la période comparable en 2015.

Lire aussi:

Contrat militaire de CAE auprès de Lockheed Martin

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+