CAE : Des contrats de 145 millions de dollars aux EAU


Fanny Bourel - 16/06/2016

CAE a signé des contrats d’une valeur de 145 millions de dollars avec les forces armées des Émirats arabes unis (EAU).cae

L’entreprise basée à Montréal va concevoir un centre d’entrainement naval pour la marine des EAU. Après sa phase initiale, ce programme pourrait s’échelonner sur 15 ans et représenter environ 450 millions de dollars de commande pour CAE.

Ce projet, prévu pour s’achever en 2019, prévoit de doter les installations du centre d’entraînement naval d’un éventail de programmes intégrés et axés sur la simulation. Des postes de détection à bord d’aéronefs maritimes devraient également servir à l’entraînement des individus, des équipes de commandement et des équipages complets. Le système d’entraînement naval de la marine des EAU devrait être développé pour la mise en réseau et l’interopérabilité afin notamment de permettre la formation multiplateforme.

Autre contrat remporté par CAE aux EAU : la conception et la fabrication de simulateurs et de dispositifs d’entrainement pour deux types d’hélicoptères militaires. L’un d’entre eux est construit par NorthStar Aviation, avec qui CAE a signé l’an dernier une entente de collaboration afin de collecter de données d’essais en vol et ainsi d’élaborer des dispositifs d’entrainement de plus haute fidélité.

Lire aussi :
200 millions de dollars de contrats pour CAE

Contrat militaire de CAE auprès de Lockheed Martin

Simulateur CAE pour la Garde côtière canadienne




Tags: , , , , , , ,